Contact : Mobilité de la main-d'oeuvre

Énoncé de collecte de renseignements personnels

Tous les renseignements personnels créés, recueillis ou conservés par le Ministère sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels que vous fournissez dans une demande d'informations peuvent être utilisés pour préparer une réponse. Ces renseignements personnels sont recueillis conformément à la Loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social.

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message. Si, après avoir lu cet avis, vous préférez ne pas présenter votre demande d'information par Internet, veuillez nous contacter par téléphone, téléimprimeur, facsimilé ou par la poste.

Si vous avez des problèmes avec le formulaire suivant, vous pouvez utiliser une des autres voies de service pour communiquer avec nous.

Avez-vous des questions sur la mobilité de la main-d'oeuvre ou la reconnaissance des titres de compétences étrangers ?

La mobilité de la main-d'oeuvre désigne le fait que les travailleurs dans les métiers et les professions réglementés puissent travailler n'importe où au Canada sans avoir à se soumettre à des exigences significatives supplémentaires de formation, d'expérience, d'examen ou d'évaluation. Veuillez visiter le site www.MobilitedesTravailleurs.ca pour de plus amples renseignements.

Les nouveaux arrivants doivent faire reconnaître les permis et les certificats qu'ils ont acquis à l'extérieur du Canada avant de pouvoir exercer certains emplois canadiens. Ce processus est la reconnaissance des titres de compétences étrangers. Une personne autorisée devra donc confirmer que les diplômes, les compétences linguistiques et l'expérience de travail que vous avez acquis à l'extérieur du Canada respectent les normes fédérales, provinciales ou territoriales, selon le cas. Le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers, financé par le gouvernement du Canada, contribue à faciliter ce processus.

Si vous avez des questions, veuillez inclure les informations suivantes dans votre message.

Réinitialiser

Autres voies de service

Par la poste :
Division de la mobilité de la main-d'oeuvre
Emploi et Développement social Canada
140, Promenade du Portage, Phase IV
Arrêt postal 525
Gatineau QC
K1A 0J9
Date de modification: